Virgil Abloh a présenté sa nouvelle collection imaginée pour la Maison française, un vestiaire encore dominé par le tailoring.

On l'avait laissé sur la présentation de la toute première de ses 166 ans d'histoire réalisée en compagnie de Lucien Clarke, Louis Vuitton est de retour avec le lookbook de sa collection Pre-Fall 2021. Pour élaborer cette nouvelle garde-robe, le directeur artistique de la Maison Virgil Abloh a puisé son inspiration dans la réflexion sur un retour à la normale après l'éprouvante année 2020.

Concrètement, le designer a pioché dans le vestiaire formel pour twister des classiques, dans la lignée de ses dernières réalisations : les costumes sont boxy, lardés d'imprimés monogrammes ou tie and dye, les cabans déstructurés. À quelques exceptions près comme des bombers, les héritages d'un streetwear qu'il proclamait mort voilà un an sont inexistants. LV entérine, s'il le fallait encore, le retour du tailoring.

La collection Louis Vuitton Pre-Fall 2021 sortira dans les prochains mois sur Louisvuitton.com et dans les boutiques de la Maison. Découvrez les pièces par le biais de la galerie ci-dessous.

Collection Louis Vuitton Pre-Fall 2021 Photos