La collection Apparel Nike ACG Holiday 2020 est le fruit d'une nouvelle rencontre entre la performance et le développement durable.

Dans le cadre du programme Move To Zero, la division All Conditions Gear nous propose une collection hivernale respectueuse de l’environnement. Plus des trois quarts de l’assortiment est d’ailleurs confectionné avec un minimum de 90% de matériaux recyclés.

«La durabilité a été notre premier filtre pour les matériaux utilisés dans cette collection, mais nous n'avons pas oublié pour autant l'identité du style et de l'attitude de la division ACG.»

Nur Abbas, directeur du design Nike chez ACG Apparel

Inspirées d’une structure volcanique située dans le centre de l'Oregon, toutes les pièces de cette collection fonctionnelle portent le nom de différents sentiers de Smith Rock. On y trouve une veste Misery Ridge imperméable grâce à sa doublure GORE-TEX, une doudoune Rope De Dope compressible, un hoodie ACG Polartec Wolf Tree, ainsi que des ensembles composés d’un gilet Rope De Dope et d’un pantalon Polartec Wolf Tree pour femmes.

Du côté du footwear, on découvre les nouvelles Nike ACG Mountain Fly GORE-TEX et Nike ACG Air Nasu GORE-TEX. Le duo bénéficie d’une tige résistante aux éléments extérieurs et emprunte également la plaque en carbone de la série NEXT%, ainsi que l’esthétique, le confort et le motif à traction des semelles Nike React.

La collection Apparel Nike ACG Holiday 2020 sortira le 12 novembre 2020 sur Nike.com et certains revendeurs sélectionnés. Bon cop!

Nike ACG Holiday 2020 Apparel Collection Photos