Le designer japonais, Hiroshi Fujiwara, lève le voile sur une nouvelle collection Jordan Brand x Fragment Design.

Pour la rentrée 2020, le parrain d’Harajuku nous propose un nouvel assortiment inspiré du sportswear vintage, en particulier des collections Jordan Brand des années 80. On retrouve donc des coupes boxy oversize, des graphiques rétros, ainsi qu’une palette de couleurs qui s’articule principalement autour du bleu et du gris. Celle-ci se compose entre autres de hoodies, de crewnecks, de tee-shirts, ainsi que de pantalons de survêtement en nylon.

Du côté du footwear, le créateur calme le jeu avec une nouvelle interprétation minimaliste de la Air Jordan 3. Inspirée du pack Orca introduit en 2004, la silhouette b-ball se pare d’une tige en cuir grainé blanc et de superpositions en cuir noir. On distingue enfin un logo Thunderbolt sur les talons à la place du traditionnel Nike Air.

La Air Cadence, quand à elle, opte pour une teinte grise relativement neutre, une conception en synthétique et en daim, un branding réfléchissant, ainsi qu’un effet speckle sur la midsole. La collection se clôturera avec une Air Jordan 35 inédite, qui devrait afficher une combinaison familière de noir, de bleu et de blanc.

Cette nouvelle collection Jordan Brand x Fragment Design sortira globalement le 17 septembre 2020 sur Nike.com et chez certains revendeurs Jordan Brand. Petite exception cependant avec la Air Jordan XXXV qui arrivera le 28 octobre. Don’t sleep!

Jordan Brand x Fragment Design Collection Photos