Le géant du sportswear américain rendra hommage au regretté Kobe Bryant avec l’introduction de la "Mamba Week".

Suite au décès tragique de Kobe Bryant et de sa fille Gianna en janvier dernier, la marque au swoosh avait pris la décision de suspendre la majorité des produits signatures du Black Mamba afin de faire un pied de nez au resell. La boutique RIF LA avait également retiré tous les articles Kobe de ses étagères et avait remboursé ses clients par respect pour le légendaire arrière des Los Angeles Lakers. Malheureusement, tous ses efforts n’ont pas empêché la hausse des prix massive sur les différentes plateformes de revente comme StockX.

Six mois plus tard, Nike est enfin prêt pour honorer sa mémoire en introduisant la "Mamba Week" pour le grand plaisir des fans de ce joueur légendaire. En effet, la marque vient de confirmer que trois déclinaisons de la Nike Kobe 5 Protro seront introduites à partir du mois d'août 2020. Nous auront le droit aux coloris "Big Stage", "Lakers" 5x Champ et "EYBL" aux teintes vertes, inspirées du personnage mythologique Medusa.

Une nouvelle collaboration avec Undefeated sous forme d'un pack baptisé "What If" sera proposé fin août. L'un des coloris reprends les couleurs des 12 teams de la draft de juin 1996 qui n'ont pas choisi Kobe Bryant, sélectionné seulement en 13ème position par les Charlotte Hornets, qui l’envoient le soir même à Los Angeles en échange de Vlade Divac. La seconde édition affiche les teintes de la franchise qui a fait l'échange.

Pour l'occasion, la marque de Beaverton a également prévu de rééditer le jersey "Black Mamba" Los Angeles Lakers City Edition qui était sorti initialement en 2017, issu du Nike Lore Series et co-designé par Kobe. La sortie est prévue le 24 août aux Etats-Unis.

Et comme si cela n’était pas suffisant, Nike a aussi annoncé qu’elle verserait 1 million de dollars à la "Mamba and Mambacita Sports Foundation" et qu’elle continuerait à propager les valeurs de Kobe au travers de la ligue Mamba.

La "Mamba Week" débutera officiellement le 23 août 2020 aux Etats-Unis avec le lancement de la Nike Kobe 5 Protro "Big Stage", suivie des éditions 5x Champ le 24 août, Undefeated What If Pack le 27 août et Girls EYBL le 29 août. La sortie européenne sur Nike.com n'a pas été confirmée.

Nike Mamba Week Photos