Le service des douanes américaines vient de saisir plus de 3 millions d'euros de fausses Dior x Air Jordan 1 Low au Texas.

Le CBP, l’organisme qui gère les douanes et la protection des frontières américaines, vient d’annoncer qu’il avait saisi plus de 1800 paires contrefaites de Dior x Air Jordan 1 Low à Fort Worth dans l’état du Texas. Les copies étaient d’ailleurs sur le point d’être envoyées à plusieurs détaillants malintentionnés au sud de la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il s’agit tout de même de contrefaçons de très mauvaise qualité mais l’agence a tout de même estimé que la fraude dépassait les 3,6 millions d'euros si les fakes seraient revendues 2000$.

«Le CBP continuera de saisir toutes les opportunités pour intercepter des marchandises illégitimes et perturber les entreprises criminelles transnationales qui cherchent à financer des activités criminelles avec des marchandises contrefaites ou piratées.»

Timothy Lemaux, directeur du port du CBP

Quand on pense au prix retail de 1700€ et au resell qui peut facilement atteindre les 12000€, il est pratiquement certain que ca ne sera pas la dernière fois que nous entendons parler de fausses Dior x Air Jordan 1. Watch out!

3.6 millions d'euros de fake Dior x Air Jordan 1 saisies au Texas Photos