L’innovant programme Nike ISPA dévoile sa collection de sneakers et de vêtements pour l’année 2020.

Introduit en 2018, le programme ISPA a pour objectif d’imaginer des solutions afin de relever les défis quotidiens de l’environnement humain. Pour 2020, l’équipementier nous propose cinq nouvelles silhouettes baptisées ISPA Zoom Road Warrior, ISPA Overreact, ISPA Overreact Sandal, ISPA Flow 2020 et ISPA Drifter. Du côté des vêtements, nous aurons le droit à des vestes et des hauts polyvalents, élaborés dans une optique urbaine et contemporaine.

La première paire se nomme la Road Warrior et devrait être limitée à 8000 exemplaires. Elle s’inspire de nombreuses disciplines comme le running et le basketball et combine un talon Nike Shox avec des unités Zoom Air à double empilement. Conçue pour un mouvement constant, la Road Warrior est un clin d’oeil à la Nike Air Zoom Alphafly NEXT% et à la Nike Air Zoom BB NXT.

La seconde édition est la Overreact et sera déclinée dans deux coloris. Elle présente une tige en mesh, un col asymétrique, ainsi qu’une nouvelle semelle Nike React. Cette dernière a été élaborée afin d'épouser les mouvements naturels du pied humain.

La troisième itération est connue sous le nom d'Overreact DNA et s’inspire d’une sandale. Le design hybride arbore différentes superpositions visibles et cachées qui lui confèrent une ventilation maximale pour l’été. Elle dispose enfin de la même semelle que la ISPA Overreact.

La ISPA Flow 2020, quant à elle, mise sur la structure et la respirabilité grâce à une tige en synthétique et quelques découpes circulaires. Elle vise donc avant-tout à régler le problème de chaleur durant les mois d’été. Elle applique le principe de cartographie thermique emprunté aux modèles performances et se pare enfin d’une semelle en mousse React.

La collection footwear se clôture avec la Drifter et sa toebox fendue qui n’est pas sans rappeler la Nike Air Rift. Elle opte pour un look semi-montant et bénéficie d’une construction légère. Elle se démarque toutefois de ces homologues avec son système de sangles pour le maintien ou encore avec sa semelle ZoomX rebroyée.

Pour finir, on découvre quelques pièces clothing axées sur la technologie Dri-FIT. Celle-ci comprend une nouvelle veste Inflate, des hauts à manches longues, des bodys, ainsi que des shorts déclinés dans un style running.

La collection Nike ISPA 2020 sortira au cours de la saison estivale 2020 sur Nike.com et chez certains revendeurs sélectionnés. En ce qui concerne les dates de sortie, la Overreact arrivera le 9 juillet 2020, suivie de la Road Warrior le 10 juillet. L'Overreact DNA, quant à elle, sera disponible le 31 juillet. La Flow est programmée pour le 13 août tandis que la Drifter devrait faire ses débuts le 1er septembre. Restez connectés!

Nike ISPA Collection Photos