Vice TV est sur le point de présenter "One Man and His Shoes", un nouveau documentaire sur l’importance du phénomène Jordan Brand.

VICE vient de sortir la bande-annonce de "One Man and His Shoes", un documentaire inédit qui explore différents thèmes comme la signification sociale, culturelle et raciale de la marque au Jumpman. Il fait également suite au succès de The Last Dance, une série-documentaire de 10 épisodes disponibles sur Netflix.

Au travers d’un mélange d’images d’archive et d’animations compilées par Break Em Films, le documentaire revient aussi sur la stratégie marketing visionnaire de Jordan Brand qui a engendré plusieurs milliards de dollars, sur la scène hip-hop des années 80 et 90 ou encore sur la sombre histoire d'amour des États-Unis avec le capitalisme et la culture des célébrités.

On y trouve enfin des interviews de David Falk, l'ancien agent de Michael Jordan, de David J Stern, l'ancien commissaire de la NBA, de Peter Moore, designer de la Air Jordan 1, ainsi que de Dazie Williams, responsable marketing et publicité de Nike, dont le fils a malheureusement été assassiné pour une paire de Air Jordan.

En attendant la première de “One Man and His Shoes” qui sera diffusée le 25 mai 2020 à 20h sur Vice TV, nous vous laissons avec la bande-annonce juste au-dessus. Enjoy!