La marque italienne rend hommage à Christopher Wallace avec une nouvelle collection FILA x The Notorious B.I.G.

L’équipementier italien fondé en 1911 célèbre l'héritage de Biggie Small avec une nouvelle collection capsule composée de six pièces imaginées à l’occasion de l’anniversaire du célèbre rappeur new yorkais.

Celle-ci comprend deux Fila Tennis 88, ainsi que des tee-shirts et des visières assortis. Chaque déclinaison s’inspire de Brooklyn tout en rendant également hommage à sa discographie. La première déclinaison est dotée d’une tige en cuir blanc, agrémentée de détails bleus et turquoises. On découvre enfin une couronne sur la languette, l’inscription "Ready To Die" sur les talons, ainsi que l’alias du Big Poppa sur les insoles.

La seconde itération, quant à elle, reprend les mêmes codes mais opte pour une conception en daim et une combinaison de tons crèmes, rouges et noirs. À noter enfin que nous retrouverons la cover de son premier album sur la spécial box et que le tee-shirt est la réédition d’une pièce portée par Biggie lors d’un concert à Philadelphie en 1993.

La collection FILA x The Notorious B.I.G. est déjà disponible sur le site de Fila.com aux Etats-Unis. La release européenne n'a pas été confirmée. Pour chaque paire vendue, Fila offrira une Tennis 88 aux enfants de la Fondation Christopher Wallace Memorial.

FILA x The Notorious B.I.G. collection Photos