La collaboration entre Virgil Abloh et Jordan Brand se poursuivra cet hiver avec la sortie des Off-White x Air Jordan 5 Sail Fire Red, dévoilées lors du NBA All-Star Week-end dernier.

Après le succès du coloris Black, le designer/DJ de Chicago se tourne vers une déclinaison à l'opposé, en revisitant la classique Air Jordan 5 Fire Red dont la réédition est prévue fin avril. Celle-ci reprend les codes de la première AJ5 Black x Off-White avec les différents empiècements circulaires semi-translucides pouvant être découpés. On retrouve le "23" sur les côtés ainsi que les codes Off-White comme les inscriptions "SHOELACES" sur les lacets et sur les côtés intérieurs.

La silhouette imaginée par Tinker Hatfield en 1990 s'offre donc un relooking complet. Le upper initialement en cuir a été remplacé par un matériau TPE beige tandis que la languette réfléchissante présente des découpes circulaires. Un côté vintage est apporté par le côté jauni de la midsole ou des oeillets.

La Off-White x Air Jordan 5 Sail Fire Red Muslin devrait sortir cet hiver sur Nike.com et chez une sélection de revendeurs, au prix de 225€. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé sur la date de sortie.

Off-White x Air Jordan 5 Sail Fire Red Photos