La marque au Jumpman nous apporte une bonne dose de fraîcheur au travers de la collection Jordan Brand Été 2020.

Cette collection estivale est le fruit de la rencontre entre l’héritage de l’équipementier et un style des plus contemporains. En parallèle aux éditions de la Air Jordan 5 qui fête son 30ème anniversaire cette année, on retrouve également des coloris inédits de l’emblématique Air Jordan 1 ou encore de la Air Jordan 11 Low.

On commence tout d’abord avec la réédition de la classique Air Jordan 5 “Fire Red”. La paire reste fidèle au design original de Tinker Hatfield et affiche une base en cuir blanc, accompagnée d’une languette réfléchissante, du convoité “Nike Air” sur les talons, ainsi que d’une outsole Icy.

Les festivités se poursuivent avec l’introduction de la Air Jordan 5 “Top 3”, une déclinaison mashup qui reprend des éléments des coloris originaux introduits en 1990 comme la Air Jordan 5 Black Metallic Silver, la Air Jordan 5 Grape ou encore de la Air Jordan 5 Fire Red.

Du côté des Air Jordan 1, on retrouve une Air Jordan 1 Retro High OG “Court Purple”, une version alternative de la Purple Toe que l’on a découvert en 2018, ainsi qu’une surprenante Air Jordan 1 High OG Tie-Dye agrémentée d’un imprimé psychédélique turquoise pour femmes.

Au niveau des Air Jordan 4, on découvre un pack immaculé, rehaussé par de subtils accents métallisés sur les oeillets. Ce dernier comprend les coloris Red, Green, Purple et Orange.

La gente féminine ne sera pas en reste puisque la marque au Jumpman nous propose également une Air Jordan 4 WMNS Do The Right Thing “Rasta”. Celle-ci est synonyme d’espoir, de paix, d’amour et d’harmonie. Elle présente une tige blanche, complimentée par des détails rouges, jaunes et verts.

Le déferlement continue avec une Air Jordan 7 Hare 2.0 qui fait suite à la Air Jordan 7 Hare de 1992. Elle s’inspire également de Bugs Bunny et affiche une tige recouverte de poney hair vert pastel, ainsi qu’une référence au coloris OG sur le talon.

L’équipementier s’attaque ensuite à l’un des classiques de l’année 1998 en rééditant la mythique Air Jordan 13 Retro Flint Grey. Elle arbore une empeigne en cuir blanc, complimentée par des superpositions bleues et grises, un logo holographique vert et une semelle inspirée des pattes de la panthère.

La collection se clôture avec deux nouvelles itérations de la Air Jordan 11 Low. Le déclinaison féminine, baptisée Air Jordan 11 Low WMNS Concord, se pare d’un upper en mesh blanc et de superpositions en cuir verni violet. La Air Jordan 11 Low White Bred, quant à elle, est un hommage aux coloris Concord et Bred.

La collection Jordan Brand Été 2020 arrivera au cours de la saison estivale sur Nike.com et chez certains revendeurs Jordan Brand.