La très attendue collection Dior x Air Jordan a été officiellement présentée par le rappeur Travis Scott qui est sur tous les fronts.

C'est la première fois que Jordan Brand collabore avec une maison de luxe. La capsule se compose d'une Air Jordan 1 High et d'une Air Jordan 1 Low ainsi que de pièces clothings et d'accessoires. Kim Jones s'est inspiré du style off-court de Michael Jordan pour concevoir la collection.

"Les vêtements sont basés sur le style de Michael Jordan en dehors des parquets. Il portait des costumes tout le temps. J'aime ça. J'aime le fait que nous faisons quelque chose qui est extrêmement inattendu en termes de vêtements."

Kim Jones, directeur créatif Dior Homme

On trouve un hoodie en daim fabriqué main en Italie, une nouvelle version du bomber Jordan Wings MA-1, un short en soie reprenant les initiales CD, un costume gris doté de boutons à logo Air Dior, des chaussettes, des carrés de soie, un bandeau, des pendentifs en chaîne, une cravate, un bob et des accessoires en cuir.

Ces pièces réunissent le savoir-faire exceptionnel de la Maison parisienne en matière de couture et l'esprit sportswear américain des années 80.

D'après WWD, ces dernières seront produites en quantité limitée et seront distribuées dans moins d'une douzaine de sites dans le monde. Le président du design chez Jordan Brand, Martin Lotti, a également confirmé que les Dior x Air Jordan 1 seront produites que par milliers (selon les rumeurs 8500 paires).

D'après Lotti, nous pouvons nous attendre à voir plus de collaborations d'un acabit similaire à l'avenir. La collection Air Dior fera ses débuts en avril 2020 dans une sélection de boutiques Dior et dans quelques pop-up shops mais cela s'annonce très compliqué de mettre la main sur l'une des pièces.

Dior x Air Jordan Collection Photos

Voir cette publication sur Instagram

La Air Jordan 1 Low @dior en détails 💎

Une publication partagée par Le site de la sneaker (@lesitedelasneaker) le