La Dior x Air Jordan 1 est le fruit d’une luxueuse collaboration entre Jordan Brand et la maison de haute couture française.

Dans le cadre du 35ème anniversaire de la marque au Jumpman et du premier lancement de la collection Dior Homme aux États-Unis, les deux partenaires nous présentent une nouvelle interprétation de la Air Jordan 1 agrémentée du style emblématique de la maison Dior.

"J'aime mélanger différents mondes, différentes idées - et Jordan Brand et Maison Dior représentent l'excellence absolue dans leur domaine respectif."

Kim Jones, Directeur créatif Dior Homme

Dotée d’un look hybride inspiré de la riche iconographie des deux labels, cette déclinaison inédite bénéficie d’une construction “Made In Italy”. La tige a été confectionnée avec un cuir de veau de qualité premium et affiche une combinaison de blanc et de gris. Ces deux couleurs représentent d’ailleurs l’enseigne parisienne depuis 1947. On découvre également un tag affichant un Air Dior sur le tag de la languette et au niveau du logo Wings, l’incontournable monogramme Dior décliné en noir sur le swoosh latéral, ainsi qu’un imposant branding Dior apposé sous la semelle extérieure icy.

La Air Dior sortira globalement courant avril 2020 en édition limitée (8500 paires) chez une sélection de boutiques Dior. D'après les rumeurs, la collaboration serait réservée aux clients VIP de Dior et coûterait autour des 2000€.

Cette collaboration fera suite au pack Prada x adidas Superstar sorti ce mercredi 4 décembre et montre que les maisons de luxe veulent également leur part du gâteau, en s'associant aux géants du sportswear. Toutefois, ce lien entre le luxe et le sportswear n'est pas nouveau, le partenariat entre Virgil Abloh (directeur artistique menswear de Louis Vuitton) et Nike en est le parfait exemple.

Dior x Air Jordan 1 Photos