Pour le plus grand bonheur des fans, la Nike Air Max Plus 3 va faire son grand retour le vendredi 8 novembre. Retour sur un modèle au look atypique.

Si de nombreuses versions de la Air Max Plus sont tombées dans l'oubli, la Tuned 3 a marqué les esprits dés sa sortie en 2000. Sa silhouette aggressive, son look futuriste et une combinaison de petits détails.

La Air Max Plus 3 Hyper Blue en détails. © LSDLS

Comme sa grande soeur la Air Max Plus, la Nike Air Max Plus 3 est à l'origine un modèle réservé exclusivement aux magasins Foot Locker. Un modèle à part dans son catalogue, c'est le seul dont Nike n'est pas propriétaire puisque la marque partage les brevets avec la chaîne de magasins.

Depuis quelques années, la tendance a évolué puisque l'on retrouve désormais la Air Max Plus, et bientôt la Air Max Plus 3 dans de nombreuses boutiques. On la retrouvera bien sûr toujours chez Foot Locker, mais également sur Nike.com et dans d'autres boutiques. Vous pouvez consulter les disponibilités de la Nike Air Max Plus 3 Hyper Blue sur cette page.

Avec 8 coloris annoncés, dont 3 qui sortiront avant la fin de l'année, Nike semble bien décidé à rattraper le temps perdu. Le fait que la marque au swoosh ait décidé de teaser le modèle il y a déjà quelques mois avec Ademo de PNL prouve cette tendance.

Hyper Blue, Hyper Grape et Triple Black, les coloris qui sortiront en 2019

Nous avons eu la chance de mettre la main sur le coloris Hyper Blue avant sa sortie officielle, on en a donc profité pour faire un petit unboxing en vidéo. Les coloris Wolf Grey et Hyper Purple débarqueront quant à eux le 30 novembre.

A propos de Air Max plus

Pour l'occasion de ce retour, nous avons décidé de poser quelques questions à de grand fans de la collection auparavant dédiée à Foot Locker.

Randy

Rmaxplus

Nike TN3 Triple Black leather

Comment en es-tu venu à collectionner les Air Max Plus et quelle place occupe la AMP3 dans ta collection ?

Mon grand frère en a toujours eu, et j’ai commencé il y a bientôt 3 ans quand j'ai eu du budget pour. Mais je me suis toujours intéressé aux sneakers, je rockais mais je ne faisais pas forcément attention. C'est comme ça que je suis tombé accro, particulièrement de la TN1,

Actuellement je possède une trentaine de Tn, les incontournables et des modèles rares et/ou des modèles anciens. J’ai dû avoir entre 60 et 70 modèles différents mais je me suis séparé de quelques paires pour obtenir celles que j’ai actuellement.

Quel coloris de Air Max Plus 3 t'as le plus marqué dans le passé et pourquoi ?

C’est un coloris Noir, Blanc et rouge, elle est surnommée la "Japonaise", un modèle assez rare et très prisé par les collectionneurs de Air Max Plus ! Et pour rester classique, la Hyperblue, que nous allons pouvoir finalement rock sans qu'elle parte en lambeaux...

Après ce retour, quel modèle de Air Max Plus aimerais-tu revoir et pourquoi ?

J'aimerais revoir la Air Max Plus 7. J’ai eu la chance d’avoir un modèle de 2005 que j’ai surnommé Strawberry de par sa couleur. Et pouvoir la revoir au goût du jour serait la chose que j’aimerai le plus revoir !

Nike Air Max Plus 7 Strawberry
Nike Air Max Plus 7 "Strawberry" - 2005 - Photo ©: @rmaxplus

Bradley "Bradderz" Dowling

bradderz_1988

Brad est dans la Team Early aussi !

Comment en es-tu venu à collectionner les Air Max Plus et quelle place occupe la AMP3 dans ta collection ?

J’ai commencé à m’intéresser à la Air Max Plus durant mon adolescence aux alentours de 2002-2003. Je me souviens qu’elle était assez chère à l’époque, spécialement la Air Max Plus 3. Je devais faire 1 heure de bus jusqu’à Manchester pour trouver un Footlocker et mettre la main sur une paire.

En 2014, j’étais par hasard dans un Footlocker avec ma copine et en voyant quelques nouvelles Air Max Plus, j’ai immédiatement racheté une paire qui m’a replongé directement dans mon obsession pour le modèle.

J’ai rejoint le groupe FaceBook Nike Tuned Air (TN) Worldwide et j’ai commencé à voir tous les colorways que j’avais raté ces dernières années. J’ai cherché d’autres groupes spécialisés, sur eBay et commencé à construire ma collection. Grâce à sa popularité en Australie, le mouvement TN a commencé à prendre de l’ampleur et les prix ont rapidement commencé à s’enflammer. Grâce à @tunedwarrior, je suis passé administrateur du groupe et il m’a également arrangé sur de nombreuses paires. Ensuite, j’ai commencé à acheter et à vendre jusqu’à arriver à une collection d’environ 25 paires. J’ai d’ailleurs revendu la majorité de cette collection pour ne garder que 6 paires et commencé à me lancer dans la recherche de grails comme la Fireberrys qui m’a couté £460 à l’époque.

Que penses-tu du retour de la Air Max Plus 3 ?

Je suis ravi de pouvoir ajouter une première paire DS dans ma collection. J’ai acheté la Hyper Grape dès qu’elle est sortie en Australie puisqu’elle ne sortira pas avant le 30 novembre en Europe. J’attends aussi avec impatience la version Hyper Blue qui arrivera le 8 novembre.

Mis à part les 3 coloris confirmés, j’espère que d’autres bons CWs vont bientôt réapparaître mais je suis déjà comblé avec le retour de la Air Max Plus 3.

Quels autres modèles de Air Max Plus aimerais-tu également revoir ?

Comme pour tous les autres modèles AMP, je veux les voir revenir sur le devant de la scène même si la qualité des dernières rééditions n’était pas au top. En fait, j’adorerai revoir les shapes des années 1998-2004 avec les gros rembourrages et la silhouette agressive. Pour voir de que quoi je parle, allez voir l’instagram de @Ronsrareair. Pour finir, j’aimerai également que Nike réédite la TN7 et la TN2.

XI L'archiviste

xi_larchiviste

Comment en es-tu venu à collectionner les Air Max Plus et quelle place occupe la AMP3 dans ta collection ?

Je suis dans la TN depuis 2000 car j'ai eu ma première paire cette année là, une TN1 marine silver et je collectionne activement depuis 2005-2006. J'ai eu un vrai coup de foudre concernant le design pour la AMP1 comme la AMP3. Cette dernière fait parti de mon top 3 pour sur de part de son contour du talon avec les rainures qui lui a valu le nom de "tigre". J'ai collectionné ce modèle à partir de la fin 2000 avec le premier coloris sorti, la white navy blue, qu'on pouvait retrouver en synthétique et en cuir. J'ai dû avoir une bonne trentaine de paires de ce modèle jusqu’à l'été 2011 avec le coloris black volt, juste avant l'arrêt de la production. Aujourd'hui, il doit me rester une dizaine de paires.

Quel est ton top 3 ?

Mon top 3 serait, la Air Max Plus 3 Verema sortie en 2001 (nom repris du coloris de TN1 de 1999), la cw orange peel de 2001 et la japonaise de 2004 qui devrait ressortir en 2020 ( nom également repris de la TN1 de 2000).

Après ce retour, quel modèle de Air Max Plus aimerais-tu revoir et pourquoi ?

Après la 1 et la 3, j'aimerais beaucoup que la TN2 (dauphin) ressorte. Un an après le succès de la Air Max Plus OG, Foot Locker décidé de sortir un nouveau modèle. Le modèle ne fonctionne pas comme attendu et la production s'est arrêtée moins de deux après sa sortie.

Driss

driss745

Comment as-tu commencé avec la Air Max Plus

Je n'en ai pas acheté à l'époque car trop cher. Je les ai retrouvé plus tard sur des forums et grâce à des connaissances, quand je recherchais des paires OG, c'est là ou je suis tombé sur quelques paires de TN OG comme la Hyper Blue, la Tiger. Après ça j'ai toujours recherché les coloris iconiques de TN.

Que t'inspire la Air Max Plus 3 ?

C'est vraiment la continuité de la 1. Elle se démarque bien, mais elle reste dans le même profil street. Elle est aussi agressive voir plus, là ou la Air Max 2 se rapprochait plus d'une tailwind ou d'une turbulence. La Air Max Plus 3 a vraiment quelque chose. Mais ça reste un modèle qui était cher à l'époque et malheureusement je ne pouvais pas en acheter, du coup bien content qu'elle ressorte !

Après ce retour, quel modèle de Air Max Plus aimerais tu revoir et pourquoi ?

J'aime beaucoup la Air Max Plus 2. J'ai quelques paires OG au musée. La 7 aussi, qui ressemble beaucoup à la TN1 et aussi une TN slip-on (sans lacets). Je me rappelle qu'à l'époque on faisait souvent des aller-retours au foot locker en bus et quand la slip-on était sortie on était tous comme des fous. A la même période il y avait aussi les Presto. Mais oui, si la 2 ressort là je serais vraiment heureux !

Ronsrareair

ronsrareair

Brad est dans la Team Early aussi !