L’équipementier continue de soutenir les communautés amérindiennes et autochtones au travers d’une nouvelle collection Nike N7 2019.

Pour cette dixième édition, la marque de Beaverton a décidé de faire appel aux services de Tracie Jackson, qui a notamment conçu le motif Pendleton de cette saison en s’inspirant des tissages de Phoebe Nez, son arrière grand-mère.

"Pour moi, la représentation de soi-même, c’est être authentique auprès de mon peuple et de ce que je suis."

Tracie Jackson

Cette collection comprend une Air Moc N7 inspirée de la Free Forward Moc+ N7 de 2012, une Air Zoom Pegasus 36 N7 commémorant les courses féminines organisées par les cercles Navajo, une Air Force 1 ’07 N7 agrémentée d’une palette de couleurs représentant le sud-ouest des États-Unis, ainsi que des éditions plus discrètes comme la Air Jordan 8 N7 et la Zoom Heritage N7. Il est également important de signaler que toutes les paires seront disponibles en tailles hommes et femmes afin d’honorer le langage bispirituel des communautés amérindiennes. Du côté du clothing, la marque au swoosh nous propose des sweats à capuche, des leggings, des chemises ou encore des joggers.

La collection Nike N7 2019 sortira le 7 novembre, exclusivement aux État-Unis, sur Nike.com et chez certains revendeurs. Sachez enfin que tous les bénéfices seront reversés au American Indian College. Well done Nike!

Nike N7 Collection 2019 Photos