La marque de Beaverton lève le voile sur l’intégralité de la très attendue Nike Doernbecher Freestyle Collection 2019.

Établi depuis 2003, le programme Doernbecher Freestyle a déjà récolté plus de 24 millions de dollars dans le but de redonner un peu d’espoir aux jeunes patients grâce à une expérience interactive de design de sneakers. Cette année, l’équipementier américain a fait appel aux services de Desiree Castillo, Kahleah Corona, Ethan Ellis, Bransen Fernando, Sawyer Miller et de Zion Thompson pour imaginer de nouvelles déclinaisons de la Nike SB Zoom Janoski RM, Nike React Element 55, Air Jordan 14, Nike Air Max Triax 96, Nike Zoom Pegasus Turbo 2 et de la Nike Air Force 1.

Nike SB Zoom Janoski RM par Desiree Castillo Photos

La Nike SB Zoom Janoski RM de Desiree est centrée sur l’amour et affiche un mélange de turquoise, de bleu et de violet. On y retrouve les noms de ces êtres chers sur la semelle, une multitude de petits coeurs, les paroles de sa chanson préférée ou encore des gouttes de sang sur l’outsole lui rappelant qu’elle doit surveiller sa glycémie.

Nike React Element 55 par Kahleah Corona Photos

La Nike React Element 55 de Kahleah Corona est une source d’inspiration pour tous ceux qui la côtoient quotidiennement. Elle présente une avalanche de couleurs vives, quelques émoticônes et plusieurs détails scintillants qui représentent parfaitement sa personnalité. Le ruban vert, quant à lui, symbolise sa lésion cérébrale traumatique tandis que le petit hochet est un hommage à sa nouvelle petite soeur.

Air Jordan 14 par Ethan Ellis Photos

La Air Jordan 14 de Ethan Ellis, un jeune fan de Basketball, s’inspire du style de jeu, des personnes et des lieux qu’il apprécie particulièrement. Elle présente une tige noire, complimentée par des empiècements aux reflets irisés. On découvre également un clin d’oeil à son équipe préférée, les TCU Corned Frogs, le nom de tous les hôpitaux où il a été soigné sur les lacets ou encore le prénom de ses meilleurs amis sur les languettes.

Nike Air Max Triax 96 par Bransen Fernando Photos

La Nike Air Max Triax 96 de Bransen Fernando célèbre le greffe de son nouveau rein. Cela se traduit par une illustration de l’organe sur les semelles intérieures, la date de l’opération, ainsi que de nombreuses illustrations comme le petit âne qui a été ajouté pour son infirmière préférée. On distingue enfin le surnom de Bransen, BOOM, sur la bulle d’air, ainsi que plusieurs références personnelles pour ses frères et ses animaux domestiques.

Nike Zoom Pegasus Turbo 2 par Sawyer Miller Photos

La Nike Zoom Pegasus Turbo 2 de Sawyer Miller s’inspire d’une très belle initiative de son école. En effet, suite à la longue absence de leur camarade, les enfants et les professeurs ont décidé de porter un tee-shirt spécial «Team Sawyer» tous les vendredis afin de le soutenir. On remarque enfin un panda grignotant le swoosh latéral (l’animal préféré de Sawyer), l’empreinte de son chien sur l’outsole ou encore un message personnel à son docteur: “Dr. Selden is my hero”

Nike Air Force 1 par Zion Thompson Photos

La Nike Air Force 1 de Zion Thompson reflète son style personnel, classique et minimaliste. On retrouve une avalanche de roses sur le swoosh et le mudguard symbolisant son traitement contre le cancer, quelques détails rose pastel, ainsi qu’une très belle touche d’espoir personnalisée par l’inscription “Survivor” apposée sur la midsole.

La collection Nike Doernbecher Freestyle 2019 sera disponible le 7 décembre, exclusivement aux États-Unis, sur Nike.com et chez certains détaillants sélectionnés. Well done Nike!