L’équipementier s’engage sur le développement durable au travers d’un nouveau projet, la adidas FutureCraft Loop Generation 2.

En avril 2019, la marque aux trois bandes avait affirmé sa volonté de réduire son empreinte écologique grâce à une nouvelle initiative se basant sur le concept de l’économie circulaire. Ce nouveau projet marque un véritable changement de mentalité puisque l’innovation est désormais motivée par la nécessité de durabilité.

La première étape consistait à distribuer 200 runners à différents testeurs. Ces derniers avaient pour mission de porter la paire quelques temps et de la renvoyer afin qu’elle soit recyclée à 100%. La seconde étape, quant à elle, nous présente la seconde génération d’adidas FutureCraft Loop. Dotée d’un design similaire à la UltraBoost 19, la sneaker dispose d'une base blanche et bleue, ainsi que d'une semelle Boost immaculée.

“Je pense que le premier pas est le plus important. Nous ouvrons aujourd’hui la voie du développement durable et nous aimerions que les consommateurs et les autres marques puissent se joindre à nous dans cette nouvelle aventure.”

Dharan Kirupanantham, responsable de la technologie chez adidas

À l’instar du programme Parley for the Oceans, l’objectif principal est de mettre fin aux déchets plastiques grâce à des produits totalement recyclables. Il est également important de préciser qu’il ne s’agit pas là de compromettre la performance des modèles mais plutôt de les concevoir dans une optique écologique.

La adidas FutureCraft Loop devrait être disponible sur Adidas.fr au cours de la saison printemps/été 2021. Le prix de vente reste malheureusement inconnu pour le moment. Restez connectés!

adidas FutureCraft Loop Photos