Il semblerait que la Nike Air Max Triax 96 soit sur le point de faire son grand retour !

C'était certes déjà acté depuis le mois de juillet, tout du moins dans la très limitée collection Doernbecher qui arrivera en novembre.

Mais 2 autres coloris viennent de fuiter sur twitter, ce qui laisse à penser que d'autres seraient en chemin et que la marque au swoosh réserve un retour en bonne et dû forme du modèle oublié.

L'athlète Gwen Torrence, Triax 96 aux pieds dans Sports Illustrated.
Bien que l'année 1996 fut très chargée pour Nike avec la Air Max 96 et la Air Max Tailwind, la Nike Air Max Triax 96 a retenu l'attention.

Notamment pour son édition USA imaginée pour rendre hommage à la performance de Michael Johnson aux Jeux Olympiques d'Atlanta, où il remporta les médailles d'or du 400m et du 200m (pulvérisant par la même occasion son propre record du monde sur 200m en 19s32).

Les deux coloris ici présentés ne sont peut être pas les plus séduisants, mais ils ont le mérite d'initier le retour d'un modèle jusque là mis de côté.

Ils laissent aussi facilement imaginer une stratégie similaire à la Air Max 2 Light, incluant collaborations et coloris OG, de la part de la marque au swoosh.

Si l'annonce supposée de son retour a séduit, nombreux sont ceux qui attendent, de pied ferme, une réédition de la Nike Air Max Triax 96 USA serait la cerise sur le gâteau pour les nombreux adeptes du modèle.

Nike Air Max Triax 96 USA
Nike Air Max Triax 96 USA - Photo: SixNine

Pour le moment, aucune date de sortie précise n'a été indiquée, hormis pour la Nike Air Max Triax Doernbecher qui sortira le 8 novembre lors d'une vente aux enchères caritative au profit de l'hôpital pour enfant du même nom. Restez connectés sur LSDLS pour plus d'informations sur la réédition des Nike Air Max Triax 96 très prochainement !

Images: US11