Mizuno, une marque sous-côtée qui approche des 120 ans et dont les archives offrent des modèles iconiques.

On avait d'ailleurs eu l'occasion d'en discuter avec Bisso lors de notre passage à Toulouse. La marque japonaise propose en effet des collaborations très abouties pour le plus grand plaisir de ses instigateurs. En témoignent ses récentes collabs avec 24 Kilates ou encore avec Foot Patrol.

Cette fois, Mizuno s'est associé à Pardon My French sur sa mythique Wave Rider 1 pour créer une capsule collection dans sa collection Automne / Hiver 2019. La marque française de DJ Snake a choisi de s'inspirer du continent africain, le choix des couleurs s'appuyant sur le soleil se couchant sur la savane. En résulte un modèle très coloré qui rappelle bien évidemment les tissus imprimés crées par les artisans africains.

Le rendu final, qui mixe ce modèle issu des archives de la marque japonaise et les inspirations africaines du coloris donnent un mélange aussi détonnant que cohérent et très réussi, si tant est que vous appréciez les styles colorés !

La tracksuit qui accompagne la Mizuno Wave Rider 1 x Pardon My French vient bien sûr en harmonie avec ce pattern sur un imprimé en sublimation dans un polyester waterproof.

La Mizuno Wave Rider 1 x Pardon My French et son tracksuit seront présentés le 13 septembre au Nubian Store de Tokyo avant une sortie en France le vendredi 20 septembre à Shinzo Paris ainsi que chez B-Hype à Dubai.