La célèbre plateforme de resell spécialisée dans la sneaker et le streetwear, StockX, a malheureusement fait l’objet d’un piratage informatique.

Dans la nuit du 1er août 2019, tous les utilisateurs de StockX ont reçu un email de réinitialisation du mot de passe en raison d’une “mystérieuse” mise à jour du système, cachant en fait un gros problème de hacking. En effet, les pirates ont réussi à récolter plus de 6,8 millions de données personnelles des membres de la communauté Stock. Cette base de données a notamment été vendue sur le dark web pour la modique somme de 300$, trouvant très rapidement acheteur.

L'information a été divulguée par Zach Whittaker suite à un échantillon de données fourni par un informateur anonyme.


De son côté, StockX a confirmé qu’un “tiers inconnu” avait pu avoir accès à certaines des données des clients, notamment les noms de famille, les emails, les adresses de livraison, les mots de passe codés ou encore l’historique des achats. Toutefois, la société évaluée à plus d’un milliard de dollars insiste sur le fait qu’aucune information bancaire n’a été impactée par cette intrusion. Malencontreusement, certains utilisateurs ont déjà signalé que des achats frauduleux avaient été effectués sur leur compte.

Si ce n'est pas déjà le cas, réinitialisez dès maintenant votre mot de passe sur StockX et pensez également mettre un mot de passe différent sur chacun de vos comptes (facebook, instagram, twitter, klekt, etc...).