Des pirates informatiques ont hacké le compte instagram de Virgil Abloh, l’un des designers les plus influents du sneaker game actuel.

En plus du piratage, les black hats ont également essayé d’escroquer les 4,2 millions de followers du fondateur du label Off-White. En effet, ces derniers ont tenté de diriger les abonnés de Virgil Abloh sur un faux compte instagram appelé “@hype______beast” grâce à un post des plus suspects.

Celui-ci indiquait qu’un drop exclusif d’une nouvelle paire aurait lieu si le compte atteignait les 50000 followers, rien que cela… Grâce à un autre stratagème, les escrocs ont également tenté de vendre les Off-White x FL VA OW Nike Dunk en demandant plus de 5k en Bitcoin (ou 2k via Apple Pay) afin de sécuriser la paire en avant-première.

À l’heure actuelle, il semble que Virgil Abloh ait changé son mot de passe et que tout soit revenu à la normale. Cette malheureuse histoire nous rappelle cependant que personne n’est à l’abri d’un piratage informatique néfaste, même pas Virgil Abloh! Alors soyez prudent!