La marque au swoosh se plonge dans ses archives et nous propose une capsule historique à travers un pack Shoe Dog x Nike Cortez.

Avec ce nouveau pack, l’équipementier américain rend hommage à la silhouette introduite en 1972 aux Jeux Olympiques de Munich mais également aux deux co-fondateurs de Nike, Phil Knight et Bill Bowerman. Celui-ci se compose de trois déclinaisons, s’articulant autour du rouge, du bleu et du blanc, à l’instar de la Nike Cortez OG.

La première arbore le swoosh original imaginé par Carolyn Davidson tandis que la seconde opte pour le logo “Moon Dimension Six”. La troisième, quand à elle, adopte le branding du faucon “Peregrine”. Ces deux dernières options ont d’ailleurs été abandonnées à l’époque, tout comme le nom Blue Ribbon Sports, au profit du “Nike”, la déesse grecque de la victoire. Afin de ravir de les collectionneurs vintage, chaque paire bénéficie également de la construction originale avec une tige élaborée avec un cuir ultra-mince, une languette en nylon, un tirant arrière en cuir et une toebox renforcée.

Le pack Shoe Dog x Nike Cortez, qui nous offre une immersion profonde dans l’histoire de Nike et un look old-school authentique, fera ses débuts le 24 juillet sur Nike.com, au tarif approximatif de 120€/paire. Restez connectés!

Shoe Dog x Nike Cortez Pack Photos