Samuel Ross s'associe avec la marque de Marquis Mills sur un nouveau projet deconstructed, la collection A-Cold-Wall* x Converse SS19.

Suite aux récentes collaborations avant-gardistes avec Nike sur la silhouette Zoom Vomero +5, le designer londonien se tourne à présent vers Converse afin d’imaginer un nouvel assortiment doté du style ACW* pour la saison estivale 2019.

La première silhouette rappelle l’emblématique Chuck Taylor All Star 70's en raison de sa coupe haute et de sa protection en caoutchouc sur la toebox. Cependant, celle-ci a été améliorée grâce à une conception en nylon ripstop, un système de laçage pourvu de crochets métallisés et enfin avec une semelle en caoutchouc à crampons affichant l’incontournable logo étoilé de la marque de Malden.

Le second design, quant à lui, ne ressemble à aucune autre silhouette Converse. Décliné dans dans une palette de couleurs naturelles s'articulant autour du beige, du marron et du vert, le duo présente une tige montante, élaborée avec une combinaison de cuir et de daim. On remarque également un scratch à la cheville pour le maintien, un branding ACW* gravé à la hauteur du mudguard, ainsi qu’une semelle intermédiaire en caoutchouc.

La collection A-Cold-Wall* x Converse SS19 sera disponible cet été sur Converse.com et chez une sélection de détaillants des deux labels. Et vous, quelle itération préférez-vous?

A-Cold-Wall* x Converse Collection SS19 Photos