La division Nike Sportswear nous dévoile une série de concepts basés sur l’expérimentation, le design utilitaire et l’avant-gardisme.

Avec les nouvelles collections N. 354, THE10TH et D/MS/X, la marque de Beaverton célèbre l’héritage de Nike dans les domaines de l’expérimentation, de la résolution de problèmes utilitaires et du style avant-gardiste.

Comme vous pouvez l’imaginer, le département des archives de l’équipementier américain regorgent de prototypes et de samples imaginés afin de résoudre certains problèmes athlétiques. Certaines de ces expériences, comme la silhouette Huarache, se sont rapidement imposées sur le marché tandis que d’autres, comme le modèle Shox, ont nécessité plus d’une décennie pour obtenir un produit commercialisable. La collection N. 354 récolte toutes ces différentes idées pour susciter de nouveaux concepts explorant les limites du design. Inspirée du passé, du présent et du futur, celle-ci encourage une célébration sans vergogne de l'ingéniosité.

Peu de gens le savent mais avant d’occuper le poste d’entraîneur de l’équipe d’athlétisme, Bill Bowerman, un des co-fondateur de Nike, a servi dans l’armée américaine, plus précisément dans la 10ème division de montagne. C’est la raison pour laquelle on retrouve des inspirations évidentes du style utilitaire et d’un savoir-faire Outdoor dans la collection THE10TH. En conséquence, toutes les silhouettes incorporent des spécificités techniques et fonctionnelles afin d’affronter tous les obstacles que vous trouverez sur votre chemin.

La collection D/MS/X, quant à elle, représente le mariage entre l’esprit rebel du Sport et la ténacité nécessaire pour révolutionner un secteur. Capturer et retranscrire cette mentalité, tout en la combinant à l'excellence fonctionnelle et à un esprit audacieux, peut définir toute une nouvelle ère. Afin de rester à la pointe, la collection D/MS/X s’inspire des sports en marge comme le motocross urbain et revisite les nouvelles silhouettes, tout comme les classiques, pour nous proposer une esthétique des plus contemporaines.

Les nouvelles collections N. 354, THE10TH et D/MS/X de Nike Sportswear seront disponibles courant juin dans toutes les boutiques Nike, ainsi qu'en ligne sur Nike.com.