À l’occasion du mondial féminin qui débutera en juin, la marque au swoosh invite les meilleures créatrices du moment afin de revisiter le maillot de Football.

Le jersey est une pièce versatile, qui soutient et célèbre à la fois, les performances sportives des joueurs et l’amour que les supporters peuvent porter à un club. Alors que nous nous préparons tous pour la Coupe du monde féminine de Football de la FIFA 2019 qui aura lieu en France, Yoon Ahn, Christelle Kocher, Erin Magee et Marine Serre nous présentent de nouvelles interprétations très personnelles du maillot, prouvant qu’un jersey “hors norme” peut également devenir un symbole de la puissance du Sport. Sachez enfin qu’en plus du maillot, chaque designer a aussi imaginé une brassière assortie.

Le maillot Nike x AMBUSH de Yoon Ahn met en valeur la diversité culturelle qui est célébrée sur la scène des tournois internationaux.

Nike x AMBUSH Photos

“Mon maillot Nike x AMBUSH est un jersey de football hybride unisexe inspiré du manteau Happi, un manteau traditionnel japonais à manches droites. J'ai choisi ce design parce que, même si nous célébrons le tournoi et ses incroyables joueuses, je pense qu'il est tout aussi important pour les fans de pouvoir célébrer l'événement de manière universelle.”

Yoon Ahn

Le jersey Nike x Koché de Christelle Kocher explore le tissu, la couleur et la coupe afin d'obtenir une asymétrie élégante.

Nike x Koché Photos

“L'idée était de donner le sentiment de mouvement et d'énergie positive. J'ai créé cette robe en reconstruisant le maillot de football autour du corps de la Femme. Le résultat est une robe qui peut être portée par une fille qui joue, danse ou se déplace en ville.”

Christelle Kocher

Erin Magee, quant à elle, célèbre les incroyables équipes nationales féminines américaines de la fin des années 90 avec un maillot Nike Stadium “football ready”, arborant le blason de la fédération des États-Unis.

Nike x MadeMe Photos

“Je voulais que ce maillot représente d'abord le Sport et la Mode ensuite. Il s’agit de célébrer l’histoire victorieuse de la USWNT en attirant l’attention sur la femme représentant le célèbre équipementier américain: “Nike”, la déesse de la victoire.

Erin Magee

Pour finir, Marine Serre nous présente un maillot élancé et conçu pour être porté au dessus d’un body suit.

Nike x MARINE SERRE Photos

“L’hybridité et la versatilité sont toujours au centre de mes créations. Il est important de créer une ligne qui permette à une femme d’être confortable sans compromettre son style personnel.”

Marine Serre

La collection devrait être disponible très prochainement sur Nike.com puisque le coup d’envoi du tournoi sera donné le vendredi 7 juin avec le match qui opposera la France à la Corée du Nord. Allez les bleus!