L’équipementier américain rend hommage à l’héritage de la marque avec une collection capsule inédite, le Nike BRS Pack.

Avant Nike, le label fondé en 1964 par Bill Bowerman, un entraîneur d’athlétisme de l’Université de l’Oregon et son ancien élève, Phil Knight, était connu sous le nom de “Blue Ribbon Sports” (BRS). Les deux compères ont ouvert leur premier point de vente en 1967 et introduit leur premier modèle running en 1972. La société a finalement été renommée Nike, Inc. en 1978.

Le pack Nike BRS honore ce riche héritage avec une nouvelle interprétation contemporaine du logo original de Blue Ribbon Sports et une palette de couleurs patriotique s’articulant autour du rouge, du blanc et du bleu. La collection comprend plusieurs vestes, des pantalons assortis, des leggings, un tee-shirt, un débardeur ou encore un short. Chaque pièce est destinée à équiper le club fictif “BRS”, une sorte de clin d’oeil à l’espace communautaire où les coureurs locaux pouvaient se rassembler, discuter et courir dans les années 60 et qui a d’ailleurs été réouvert récemment.

Le Nike BRS Pack sera disponible dans les semaines à venir sur Nike.com et chez certains détaillants Nike Running. Well Done Nike!

Nike BRS Pack Photos