Après la collection NIKECRAFT Transitions, l’artiste plasticien new-yorkais nous présente une nouvelle création, la Nike Solarsoft Sandal.

Une nouvelle paire de Nike, qui n’est pas sans rappeler la célèbre sandale Croc, a été remarquée durant l’exposition «Tea Ceremony» de Tom Sachs à Tokyo. La silhouette fait d'ailleurs fortement écho à la Nike HTM Solarsoft Sandal, un modèle imaginé il y a une dizaine d’années par le fameux collectif qui incluait Hiroshi Fujiwara, Tinker Hatfield et Mark Parker.

Nike HTM Solarsoft Sandal Photos

La slip-on est dotée d’une base totalement jaune, uniquement contrastée par un tirant arrière et une boucle magnétique Fidlock qui fera office de système de laçage. Un branding Nike gravé sur le talon, ainsi qu’une semelle anti-dérapante, finalisent le design industriel de Tom Sachs.

“La paire est une combinaison de choses que seul Sachs pouvait imaginer et que seul Nike pouvait produire. C’est du 50-50.”

Pour le moment, les détails concernant la sortie des Nike Solarsoft Sandal sur Nike.com sont encore assez flous. Restez connectés au Site De La Sneaker pour avoir toutes les dernières informations sur cette release.

Tom Sachs X Nike Solarsoft Sandal Photos