L’équipementier allemand s’engage à réduire son empreinte écologique avec une silhouette recyclable à 100%, la adidas FutureCraft Loop.

En parallèle au partenariat avec l’association environnementale Parley For The Oceans, adidas renforce son engagement pour le développement durable avec la présentation de la FutureCraft Loop, un nouveau modèle running recyclable à 100%. En effet, Eric Liedtke, un membre du conseil d’administration d’adidas, a confirmé que celle-ci pourra être renvoyée, décomposée et recyclée pour obtenir une nouvelle paire.

La marque d’Adi Dassler nous propose ici un nouveau processus de création, dédié à la durabilité, impliquant un seul matériau plastique qui peut être manipulé sous différentes formes, parmi elles, le knit, le renfort du talon, les trois bandes, la barre de torsion ou encore la semelle Boost.

La logistique de ce concept révolutionnaire ne sera probablement pas facile à mettre en place et cela pourrait impliquer également que le nombre de Futurecraft Loop disponible sur le marché soit limité, sans parler du fait que l’on peut s’attendre à un prix de vente assez élevé.

La adidas Futurecraft Loop sera d'abord présentée via un programme réunissant 200 créateurs et influenceurs internationaux. La sortie sur Adidas.fr est quant à elle prévue pour la saison printemps/été 2021. Etes-vous prêt pour des sneakers recyclables qui évolueront avec le temps?

adidas FutureCraft Loop Photos