La Air Jordan 6 Black Infrared a une place de choix dans l'histoire de la marque comme de Michael Jordan.

On tâche de vous en expliquer un peu plus sur la riche histoire de ce modèle avec cet unboxing vidéo. N'oubliez pas de vous abonner à notre chaîne youtube et d'activer les notification pour ne rater aucune vidéo !

MJ s'envole contre les Sixers en demi-finale de conférence. © SI
Sortie en 1991, la Air Jordan 6 Black Infrared a donc une place particulière dans la carrière de Michael Jordan. C'est cette saison qu'il a remporté son premier titre NBA, une victoire en finales 4-1 face aux grands Lakers de Magic Johnson. Une victoire qui en initiera 2 autres sur les 2 saisons suivantes, pour le premier Three Peat de sa carrière. Il joue juste, et ses stats son stratosphériques, lui rapportant également le titre MVP des finales avec une moyenne de 31.2 points, 6.6 rebonds et 11.4 passes.

Sur les nombreuses actions remarquables, et largement documentées, his Airness porte donc les Air Jordan 6 Black Infrared. On les voit notamment au game 2, lors de son hand switch mid air sur Sam Perkins. Alors qu'il va dunker, MJ sent que Perkins va bloquer son action, il décide alors de la feinter en changeant de main.

Si le résultat final, 4-1 pourrait laisser croire que ce fut une victoire facile, le premier match avait pourtant été remporté par les Los Angeles Lakers à Chicago, avec un Magic Johnson de gala qui avait claqué un triple double. On peut facielement supposer que la game 2, largement remportée par Chicago 107 à 86, et la performance de MJ avaient donc largement contribué au succès final des Chicago Bulls.

Il peut faire l'impossible, l'inimaginable. C'était son match aujourd'hui.

Magic Johnson après la game 2

Pour en revenir à la Air Jordan 6, le coloris OG Black Infrared sorti en 1991 a été réédité à plusieurs reprises. En 2000 pour commencer, dans une version très fidèle à l'originale avec le Nike Air au talon, puis en 2010 et en 2014. Cette dernière réédition fut moins bien accueilli en raison d'un Infrared salement amoché, tirant vers le rose.

En raison de son statut d'icône méritée, une réédition fidèle n'était pas de trop et c'est chose faite avec la Air Jordan Black Infrared 2019 qui sera disponible le samedi 16 février à partir de 9h sur Nike.com et chez une sélection de revendeurs que vous retrouverez sur notre launch page.

La Air Jordan 6 Black Infrared 2019 © Le Site de la Sneaker
Modèle:
Coloris: Black / Infrared
Prix: 190€ Acheter
Sku: 384664-060 Sortie: 16 février 2019