Après Nike, c’est au tour de l’équipementier allemand de présenter un modèle auto-laçant baptisé Puma “Fit Intelligence Trainer”.

Depuis que l’idée a été lancée en 1989 dans le film “Retour Vers Le Futur 2”, l'idée de la sneaker auto-laçante a captivé les designers les plus créatifs afin de concrétiser ce concept futuriste. Puma a d’ailleurs commercialisé un premier modèle «Adaptive Fit» en 2016, inspiré de la Puma Disc Blaze, connu sous le nom de Puma “Autodisc”.

La nouvelle silhouette Cross Training ira encore plus loin avec la technologie “Fit Intelligence” qui utilise un micro-moteur situé sur la languette de la sneaker, ainsi qu’un système de support en fibre de qualité industrielle. L’ajustement peut être adapté en balayant simplement vers le haut (ou vers le bas), grâce à une application smartphone ou encore une montre Apple Watch.

Le système “Fit Intelligence” se distingue également par sa capacité à mémoriser la forme du pied et à s’adapter pour fournir le meilleur maintien possible. Du point de vue esthétique, la tige en maille noire est complimentée par un Formstrip argentée sur le quarter panel et un branding Puma ton-sur-ton apposé au dessus de la toebox. On retrouve aussi la petite box au niveau des lacets, quatre câbles turquoises qui apportent une petite touche de couleur, ainsi qu’une semelle intermédiaire totalement noire.

La Puma “Fit Intelligence Trainer” ne sortira pas avant 2020 mais vous pourrez toutefois vous inscrire prochainement sur la future application Puma “PUMATRAC” afin de tester cette nouvelle technologie. Stay tuned!

Puma Fit Intelligence Trainer Photos