L’équipementier américain nous présente une itération "Japan Exclusive" inspirée de la plus haute montagne du Japon, la Nike Air Max 95 Mt. Fuji.

Tout au long de l’histoire de l’emblématique Air Max 95 imaginée par Sergio Lozano, le pays du soleil levant a joué un rôle essentiel dans sa genèse, que ce soit grâce aux collaborations atmos ou encore par le biais des éditions spéciales comme la Nike Air Max 95 SP Japan Camo.

La silhouette est dotée d'une empeigne en cuir blanc cassé recouverte du logo Just Do It oversize en noir sur les côtés. Des éléments bleus gris, des touches de 3M réfléchissant, un effet speckle pour rappeler la neige viennent compléter le design. Une illustration du Mont Fuji, une montagne sacrée qui culmine une altitude de 3776 mètres au-dessus du niveau de la mer, a été placée sur le tag de la languette. On note également la présence d'un point rouge, en référence au drapeau du pays et plusieurs caractères japonais apposés sous la outsole translucide.

Malheureusement la Nike Air Max 95 Mont Fuji est une exclusivité japonaise et sera disponible uniquement au Japon, sur Nike.com et sûrement chez une sélection de shops comme atmos. Si vous avez des amis japonais, c'est le moment de leur faire un petit coucou.

Nike Air Max 95 “Mt. Fuji” Photos