Nous vous proposons sur notre chaîne youtube un nouvel unboxing exclusif avec la Nike Air Max 720 Northern Lights "Night" qui sortira le vendredi 1er février dans une sélection de retailers que vous retrouverez ici.

La Nike Air Max 720 propose un packaging de qualité avec cette box qui reprend les logos air max avec un effet holographique des plus classes. Comme on peut le voir dans la vidéo, même le papier de protection est dans le thème, par contre il risque de perdre de sa superbe après quelques manipulations.

Avec 38mm de haut, la Air Max 720 possède la plus grosse bulle d’air. En comparaison, la 270 qui détenait le précédent record est à 32mm. La bulle d’air est composé à 75% de matériau recyclés, signe que la marque s'implique de plus en plus dans la tendance éco responsable qui, en plus de lui faire faire des économies, lui donne une meilleure image.

Cette nouvelle bulle d’air est considérée par Nike comme une innovation majeure et la marque compte l’utiliser sur d’autres modèles, comme on a déjà pu l’apercevoir avec la Jordan Proto 720.

Pour les premiers coloris de la 720, Nike a choisi de s’inspirer des phénomènes naturels et plus précisément du mouvement organique rayonnant de l'énergie dans différentes merveilles naturelles.

“La couleur doit trouver un équilibre entre amplifier la technologie et faire sa propre déclaration"

Courtney Dailey, Nike VP of Color Design

Le coloris Northern Lights s’inspire des aurores boréales (ou aurore polaire) est un phénomène lumineux caractérisé par des voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne, le vert étant prédominant. Provoquées par l'interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère, les aurores se produisent principalement dans les régions proches des pôles magnétiques, dans une zone annulaire justement appelée « zone aurorale » (entre 65 et 75° de latitude). C’est pour cette raison que la Northern Lights se décline en 2 versions: Day & Night puisque le phénomène sera différent selon le moment où il sera observé.

Les autres coloris en feront de même avec le lever et coucher du soleil pour les 720 Sunrise & Sunset qui sortiront le jeudi 21 février. 3 coloris suivront une semaine plus tard avec les Air Max 720 Total Eclipse, Sea Forest & Pink Sea qui arriveront le jeudi 28 février. Le prix de la 720 sera de 190€.

D’autres coloris ont été annoncés sans qu’une date de sortie ne soit précisée comme la 720 Lava qui s’inspirera des coulées de lave ou encore la Milky Way qui aura pour thème la voie lactée.

Pour rappel, celle que l’on présente ici, la Northern Lights Night, sortira le vendredi 1er février sur Nike.com et chez une sélection de revendeurs disponible sur notre page dédiée.

Est-ce que Nike a réussi son coup avec sa nouvelle déclinaison de la Air Max ? Seul l'avenir nous le dira. Si son design futuriste est réussi, il lui manque sans doute des coloris plus clivants et propre à son concept. Le thème de la Milky Way avec les possibilités qu’engendre la voie lactée en terme de coloris pourrait créer une hype solide autour de la nouvelle Air Max. Des petites collaborations bien choisies pourraient aussi contribuer à l'engouement autour de ce modèle qui, on l'espère sera mieux exploité que la 270, cantonnée à un rôle de air max mainstream destiné à faire de la quantité.