Après l’énorme succès du maillot de l’équipe du Nigeria durant la Coupe Du Monde 2018, on découvre la nouvelle collaboration The NATIVE x Nike Football Jersey.

Fondé en 2016 à Lagos par Saraki et TeeZee, le magazine “The NATIVE” se consacre à la narration d'histoires basées sur la culture Naija. Ses origines remontent notamment à la musique, à la mode, au patinage et bien sûr, au Football.

Les co-fondateurs ont d’ailleurs des liens étroits avec le football puisque TeeZee est responsable d’une ligue très populaire au Nigéria tandis que Saraki possède une académie dans l'État de Kwara. Ces deux engagements témoignent de l'enracinement profond du football dans ce pays et de son lien émotionnel vibrant avec ce sport, un élément qui selon les deux compères, se développera au cours de la compétition féminine de l'été prochain.

"Nous voulions créer quelque chose qui soit à sa place autant sur le terrain que dans un studio de danse. Au Nigeria, le maillot de football a toujours été une pièce essentielle de la garde-robe de chacun."

Seni Saraki

Le jersey affiche une base noire agrémentée de traces de pneus de couleur sable, une référence au street football que l’on peut voir dans les rues de Lagos. On retrouve également un branding Nike, un aigle sur le patch central, ainsi qu’un imposant branding Native Mag sur le devant de la pièce.

Le The NATIVE x Nike Football Jersey sortira dans les semaines à venir, en édition limitée, en Europe et au Nigeria, sur Nike.com. Restez connectés!

The NATIVE x Nike Football Jersey Photos