La collaboration entre le collectif Harlem Fashion Row et le natif d’Akron, King James, vient d’être officiellement dévoilée.

LeBron James est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs NBA de tous les temps. Il s'est également toujours efforcé d'être plus qu'un simple basketteur en mettant en avant l’importance de l’éducation.

C'est donc tout naturellement que LeBron James s'est tourné vers le Harlem Fashion Row, un collectif new-yorkais fondé en 2007 et formé par des designers multiculturels, majoritairement des femmes. Il en résulte une HFR x LeBron 16, le premier modèle de LeBron à être revisité par des créatrices, plus précisément Brandice Daniels, Kimberly Goldson, Felisha Noel et Undra Celeste Duncan. Cette édition honore la force des femmes afro-américaines dans le monde.

"Je crois que les femmes afro-américaines sont parmi les plus fortes de la planète. J'ai grandi avec des femmes incroyablement fortes et je suis inspiré par la force que je vois autour de moi, y compris ma mère, ma femme et ma fille."

Lebron James

Bien que le détenteur de quatre titres MVP ait vu de nombreuses collaborations portant son nom au cours de sa carrière, la HFR x LeBron 16 lui tient particulièrement à coeur, celle-ci représentant un symbole de force unifiée.

La silhouette est dotée d'une empeigne en Battleknit 2.0 de couleur beige clair, agrémentée de touches de doré pour la touche luxueuse, ainsi que d'un strap en cuir marron, façon bracelet. Sur le talon, on retrouve une tête de lion moulée et des inscriptions orangées "Courage" ou "Strength", sur les semelles intérieures.

La collaboration HFR x LeBron 16 sortira le 7 septembre, en quantité limitée, exclusivement en Amérique du Nord,
puis arrivera un peu plus tard en Europe sur Nike.com, à 225€. La date n'a pas encore été dévoilée pour le moment.

Harlem Fashion Row x LeBron 16 Photos

Modèle:
Coloris: Sail/White/Light Beige
Prix: 225€ Acheter
Sku: BQ6583-100