Après Madrid, Foot District s'attaque désormais à Barcelone avec, comme à son habitude, une boutique où le soucis du détail est de mise.

L'ouverture de Foot District Barcelone a été fêtée avec un restock de quelques Air Jordan Retro des plus limitées, à l'image de la Satin, de la Homage to Home ainsi que la sortie de la Air Jordan 5 International Flight, qui s'inspire justement de Barcelone et plus précisément d'un match amical qui s'y est déroulé en 1990 et où MJ a claqué 37 points.

Lors d'un passage à Madrid, nous avions eu l'occasion d'interviewer Diego, le fondateur de Foot District, alors qui venait alors de gratifier la capitale espagnole d'une boutique hors norme.

A l'image de sa grande soeur madrilène, la boutique barcelonaise nous accueille avec un design à la fois minimaliste et soigné. Les murs imitation or et le sol en marbre donnent une touche très classe à l'ensemble, avec des présentoirs assortis qui mettent en valeur les sneakers qui y reposent.

Le coup de grâce vient avec le cube, qui reprend le concept de la boutique madrilène dans un style plus abouti. Un énorme cube de verre muni d'un réceptacle destiné à poser n'importe quelle Air Jordan Retro. Le modèle sera identifié et des détails sur son histoire seront projeté à travers le cube qui devient opaque.

Foot District Barcelone Photos

Pour ceux qui seraient de passage dans la capitale de la Catalogne, Foot District Barcelone se situe au 24, carrer de la Lleona.