Virgil Abloh a voulu rendre hommage à l'une des meilleures joueuses de tennis au monde avec la collection Off-White x Serena Williams Nike "Queen".

A l'occasion de la 50ème édition de l'US Open à New York, Virgil Abloh a imaginé une collection complète comprenant deux tenues, une pour la journée et une pour la soirée, un bomber, un sac, une Nike Air Max 97, une Nike Blazer Mid SW et une NikeCourt Flare 2.

Serena Williams a toujours été sensible à la mode, faisant sensation sur les courts de tennis avec ses tenues. En voici quelques-unes portées lors de son passage au tournoi new-yorkais.

Les deux robes sont clairement inspirées de la danse classique dont affectionne particulièrement la joueuse. Elles sont conçues à partir de tulle au niveau inférieur, pour donner un effet tutu à la tenue. L'asymétrie fait référence au côté agressif et délicat du jeu de Williams.

Les Nike Blazer et Air Max 97 affichent un effet dégradé violet/rose sur les semelles et reprennent les codes Off-White à l'instar des inscriptions ou du rectangle, cette fois-ci dans un jaune fluo au lieu d'orange.

"Ce que j'aime dans le tennis, c'est la grâce. C'est un jeu agressif et puissant, mais il faut du toucher et de la finesse." déclare Abloh.

La date de sortie de la collection Off-White x Nike x Serena Williams "Queen" n'a pas encore été communiquée pour le moment mais l'US Open débutera le 27 août. UPDATE: la Air Max 97 est sortie sur Nike.com aux Etats-Unis, le 27 août pour l'ouverture du tournoi.

Off-White x Serena Williams Nike "Queen" Collection Photos