Après avoir collaboré avec Riccardo Tisci ou Kim Jones, NikeLab fait équipe avec Matthew M Williams pour nous présenter une nouvelle collection ultra technique.

Le designer américain derrière le label Alyx s'est notamment fait un nom en équilibrant une esthétique unique avec un souci inébranlable de fonctionnalité. Ce dernier utilise un procédé pour transformer les données (dans ce cas, des cartes Atlas qui relaient les zones de chaleur et de sueur, ainsi que le mouvement du corps humain) en différentes structures qui offrent une nouvelle approche pour élaborer des pièces techniques.

"Ce que la conception computationnelle et les données informatiques peuvent offrir, c'est vraiment l'avenir du Design"

Matthew M Williams

Il en résulte une collection Training aux tons sobres, fonctionnelle et esthétique, composée de tee-shirts, pantalons et accessoires pour hommes et femmes que vous pouvez découvrir juste en dessous.

La collection Nike x MMW sortira le 12 juillet sur Nike.com. En attendant, on vous laisse avec un lookbook réalisé par le photographe anglais, Nick Knight, connu pour ses clichés punk-sophistiqués et surréalistes. Enjoy!

NikeLab x MMW Collection Photos