La marque au swoosh dévoile une nouvelle itération ultra technique de l’un de ses classiques Running, la Nike Zoom Pegasus Turbo.

Cette mise à jour vient en réponse aux différentes attentes des coureurs d'élite de l’équipementier américain, parmi eux, le marathonien Eliud Kipchog. Le modèle arrive ainsi avec de nouvelles fonctionnalités qui amélioreront les performances.

La Nike Zoom Pegasus Turbo est similaire aux modèles Zoom Vaporfly Elite et Zoom Vaporfly 4% en raison de l’utilisation d'une semelle intermédiaire ZoomX, la plus légère chez Nike, qui offre également 85% de rendement énergétique. Toutefois, cette version Turbo ne sera pas dotée d'une plaque de fibre de carbone, qui est habituellement utilisée pour la propulsion dans les courses, mais qui n'est pas vraiment nécessaire pour nos runs quotidiens.

Les autres caractéristiques de ce design incluent une couche de mousse Nike React pour la durabilité, un talon aérodynamique, une bande de course au milieu de la sneaker, ainsi qu’un swoosh oversize qui s'étend du quarter panel jusqu'à la semelle.

La Nike Zoom Pegasus Turbo sera disponible pour les membres NikePlus aux États-Unis, en Chine, au Japon, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Brésil en date du 19 juillet, et exclusivement sur l'application Nike App en France, avant d'être distribuée plus globalement le 2 août sur Nike.com.

Nike Zoom Pegasus Turbo Nike Zoom Pegasus Turbo Photos