La marque de bagagerie allemande Rimowa fait équipe avec le designer du moment et nous présente la collaboration Rimowa x Off-White.

Après Supreme, c’est au tour de Virgil Abloh de revisiter la classique valise du label premium fondé il y a plus de 120 ans, ce qui n’est pas si surprenant quand on sait que Rimowa appartient au groupe LVMH, qui compte la Maison de Haute Couture Française Louis Vuitton parmi ses membres les plus prestigieux.

Il en découle une seule et unique valise au design très minimaliste affichant une coque totalement transparente, dotée de quatre roulettes noires, d’un système de sécurité avancé, d’un tag Off-White et des traditionnelles inscriptions entre guillemets que l’on retrouve sur la structure intérieure noire. Pour finir, il semble que le modèle soit également accompagné d’un kit de personnalisation permettant de changer la couleur des roues.

“C‘est comme une personnalisation 3.0. Il ne s’agit pas simplement de mettre vos initiales dessus, mais d’autoriser une autre couche à entrer en jeu. Il y a un élément émotionnel à posséder la valise, et en l’utilisant ainsi vous en ferez une pièce de performance artistique. C’est comme mettre vos objets en exposition et repenser les prémisses d’un produit“.

Virgil Abloh

La collaboration Rimowa x Off-White sortira le 25 juin dans les boutiques des deux partenaires, sur le site de Rimowa.com, ainsi que chez certains revendeurs. Le prix de vente n'a pas encore été communiqué pour le moment. Stay Tuned!

Rimowa x Off-White Collection Photos