Nike vient de présenter officiellement sa nouvelle collection avec Virgil Abloh et sa marque Off-White, intitulé "Football, mon amour".

Celle-ci fête le Mondial 2018 et reprend les codes de la Nike Mercurial Vapor 360 x Off-White sortie fin mars et comprend notamment des jerseys, de t-shirts à manches longues et courtes, de hoodies, de gants et de vestes, ainsi que deux Nike Zoom Fly Flyknit. On retrouve les fameux pois, le branding Off-White ou bien les mots entre guillemets. Les numéros font référence à ceux que portait Abloh pendant ses années de football.

J'ai toujours apprécié la manière dont les clubs européens placent leur sponsor sur la poitrine. Quand j'ai travaillé sur cette collection, je voulais célébrer les différentes variantes de la typographie.
Virgil Abloh

Le jersey à motif damiers noirs et blancs est un clin d'oeil subtil aux bandes tchèques. Tandis que le logo représentant un lion jonglant avec des points rend hommage aux blasons omniprésents.

Le designer a revisité la running Nike Zoom Fly Flyknit en s'inspirant des crampons, avec un motif de pois indiquant l'endroit optimal sur le pied pour frapper une balle.

Je voulais communiquer où un joueur frappe sur le ballon. Donc, j'ai mis des pois sur le crampon, si vous allez frapper la balle, votre coordination pied / oeil est la seule variante du hasard.

Virgil Abloh

La collection Nike x Off-White "Football, mon amour" sera disponible le 14 juin sur Nike.com, en édition limitée. Il faudra être vif et chanceux !

Nike x Off-White "Football, mon amour" Photos