Même si la Coupe Du Monde 2018 n’a pas encore commencé, il semble que l’équipe du Nigeria soit la favorite du grand public avec déjà 3 millions de jerseys Nike pré-commandés.

D'après la fédération de football nigérienne, les chiffres ont été révélés lors d'un meeting Nike au QG d'Astermam. Les Super Eagles ne font pas partie des têtes d’affiche de la compétition, toutefois, le maillot a été qualifié de "superbe" par la communauté football et vient de battre un record de ventes sans précédent. L’effet Virgil Abloh serait-il passé par là?

Le badge est inspiré de celui porté par le Nigeria lorsqu'elle devient la première sélection Africaine à remporter la médaille d’or aux Jeux Olympiques en 1996, tandis que le maillot extérieur s'inspire de celui porté par l'équipe lors de la Coupe du monde de football en 1994, aux États-Unis.

Le maillot domicile présente une base verte à motif triangulaire blanc, print qu'on retrouve également au niveau des manches mais dans un coloris black/white. Le jersey extérieur est tout en sobriété, associant deux tons de vert.

Le maillot de l’équipe du Nigeria sortira le 1er juin sur Nike.com à 9h, au prix de 85€. Et vous, quel maillot porterez-vous en juin? Une collection clothing et accessoires dans les mêmes tons sera également disponible.