Umbro et Patta reviennent pour une seconde collaboration Football et nous présentent deux nouveaux jerseys.

Cette collection est parrainée par Stanley Menzo, un ancien footballeur professionnel néerlandais devenu entraîneur. Il a d'abord gardé les buts de l'Ajax d'Amsterdam, dont il est le gardien titulaire à partir de 1985, puis du PSV Eindhoven de 1994 à 1996. L'entraîneur Johan Cruyff avait déclaré que Menzo était l’un des premiers gardiens à être capable de jouer joueur de champ car il avait de bonnes qualités de jeu au pieds.

La collection capsule s’inspire de la culture Football néerlandaise et spécialement de l'Ajax Amsterdam durant la saison 1990-1991.

Le premier maillot présente une combinaison de violet, rose et noir, sur un patron géométrique doté d’un logo brodé Umbro, d’un patch et d’une imposante inscription Patta au niveau de la poitrine.

Le second jersey reprend le même design et affiche une palette de couleurs combinant différentes teintes de bleu avec des accents blancs que l’on retrouve au niveau des manches, des branding, du col ou encore du numéro 14 sur le dos de la pièce.

La collection Patta x Umbro Soccer Jersey sera disponible le 17 mars dans les boutiques d’Amsterdam & Londres et en ligne à partir du 19 mars sur Patta.

Patta x Umbro Soccer Jersey Collection Photos