En parallèle à l’atelier Football Jersey, Nike lance une autre initiative créative pour le Air Max Day 2018, le "On Air" Sneaker Design Workshop.

Cette campagne aura lieu du 22 mars au 15 avril dans les villes suivantes: Paris, Londres, New York, Séoul, Shanghai et Tokyo!

Tous les participants auront l’opportunité de créer leur propre Air Max parmi les 10 modèles iconiques proposés, en s’inspirant de l’environnement urbain local. Des designers professionnels de la marque au swoosh seront également présents pour vous aider à finaliser votre projet.

L’atelier "On Air" Sneaker Design se divise en cinq étapes :

1. Développement de concepts
2. Sélection de la silhouette
3. Choix des matériaux
4. Choix du colorway
5. Embellissement du design

Toutes les propositions seront étudiées par un jury composé de designers Nike et d'ambassadeurs des villes concernées. Ces derniers choisiront ensuite les trois meilleurs designs de chaque agglomération.

Les modèles sélectionnés seront ensuite exposés au vote du grand public sur Nike.com/onair, comme on a pu le voir l’année dernière avec le Vote Forward, remporté par le collectionneur et gérant de la boutique Round Two, Sean Wotherspoon avec sa sneaker hybride Nike Air Max 1/97 SW.

Le design qui remportera le plus de votes dans chaque métropole sera commercialisé sur Nike.com. En attendant, on vous laisse avec la liste de Air Max disponibles juste en dessous! Et vous, quelle silhouette allez-vous choisir? Pour les inscriptions, c'est par ici.