L'année dernière, Nike a fait appel à 12 créateurs pour imaginer le futur de la Air Max dans le cadre du Nike Forward. Ces derniers ont élaboré des design impressionnants, puis laissé au grand public le soin de désigner le modèle qui sortirait pour fêter le Air Max Day 2018.

Le vainqueur, Sean Wotherspoon, fondateur de la boutique Roundtwo à Los Angeles, a combiné l'empeigne de la Air Max 97 avec la semelle de la Air Max 1. L’upper multicolore aux tons pastels, conçu avec un velours côtelé, s'inspire des casquettes et coupe-vent vintage Nike des années 80 et 90, des salopettes de Oshkosh B'Gosh de son enfance, ainsi que d'idées proposées par ses amis les plus proches.

J'ai essayé de rassembler des personnes qui représentent différents types de sneakerheads, de collectionneurs, de consommateurs et de styles. Quand nous avons imaginé ces chaussures, j'essayais de m'inspirer de mes souvenirs et de créer quelque chose de nouveau à partir de cette nostalgie.

"C'est mon truc. C'est un sentiment naturel, et comme vous pouvez le voir sur les chaussures que nous avons créées, c'est assez particulier", explique Wotherspoon.

Au niveau des détails, un mini swoosh sur le bout de la chaussure, la bulle de la Air Max 90 Infrared, un patch représentant une vague sur la languette gauche, les inscriptions "VA → LA" sur les talons, ainsi qu’un smiley reprenant le slogan "Have a Nike Day" sur les semelles intérieures, finalisent le design de l’équipe Roundtwo.

"Quand vous enfilez vos chaussures, la première chose que vous voulez voir, c'est un visage qui vous sourit, n'est-ce pas ?" affirme Wotherspoon.

La Nike Air Max 1/97 Sean Wotherspoon sera disponible le samedi 24 mars sur Nike.com à 9h du matin, au prix de 160€.

Nike Air Max 1/97 SW: L'origine du design Photos

Modèle:
Coloris: Light Blue Fury/Lemon Wash
Prix: 160€ Acheter
Sku: AJ4219-400 Sortie: 24 Mars 2018