Tribeca Film dévoile le teaser de son dernier documentaire intitulé "Unbanned: the Legend of AJ1", consacré à l’histoire de la mythique Air Jordan 1.

En 1984, un rookie nommé Michael Jordan, jouant pour les Chicago Bulls, défie le monde (encore peu développé) de la Sneaker sur les playgrounds. Le règlement de la ligue NBA est très clair, chaque joueur doit non seulement porter des chaussures aux couleurs de son équipe, mais aussi des coloris qui s’accordent avec ceux portés par leurs coéquipiers. La "51 rule" oblige un joueur, entre autre, à porter au moins 51% de blanc sur ses chaussures. Une règle qui n’a été levée qu’à la fin des années 2000.

"C’est comme quand vos parents vous disent que vous ne pouvez pas faire quelque chose quand vous êtes gamin, vous avez envie de le faire."

Michael Jordan

La Air Jordan 1 Banned, également appelée Bred (pour Black/Red), est originalement sortie en 1985 et a ensuite été rééditée plusieurs fois, en 1994, 2001, 2013 puis 2016. Cette dernière présente un upper en cuir noir et rouge, uniquement contrastée une midsole blanche. Un branding "Nike Air" sur le tag de la languette et un logo Wings sous le lining, finalisent le design de Peter Moore, Tinker Hatfield et Bruce Kilgore.

Avec des apparitions de personnalités comme Spike Lee, Michael B. Jordan, DJ Khaled, Lena Waithe, Carmelo Anthony, Russell Westbrook, Chuck D, David Stern ou encore Tinker Hatfield, le documentaire retrace l’histoire de la Air Jordan 1 qui a bouleversé le monde du Sport, de la Musique, de la Mode, de l’Art et bien sûr, celui de la Sneaker.

La première du documentaire "Unbanned: the Legend of AJ1" aura lieu le vendredi 27 avril durant le festival Tribeca Film. Les tickets sont disponibles sur le site de Tribeca Film. En attendant, on vous laisse avec le teaser du film juste au dessus. Enjoy!

Unbanned the Legend of The AJ1 Photos