Si l'an dernier avait clairement été généreux en collabs, attendez de voir ce que les marques prévoient pour 2018 ! Off-White, Dragon Ball Z, Levi's, Carhartt, Fear of God... Cette année risque d'être surprenante et coûteuse pour de nombreux sneakerheads.

adidas x DBZ


Clairement l'un des partenariats les plus intrigants. Basée sur les boules de cristal de la série d'animation japonaise, la collaboration regroupera donc 7 modèles qui n'ont pas encore été dévoilés. Les rumeurs annoncent pas mal de Boost avec notamment une NMD.


Levi's x Air Jordan 4


Une collaboration au potentiel très intéressant compte tenu du savoir-faire des deux marques. Constituée de 3 coloris qui reprendront bien évidemment la toile denim de la marque de jeans, la collection sortira au printemps prochain.


Carhartt x Air Jordan 3


Jordan Brand compte bien revenir sur le devant de la scène en 2018, et cette collaboration très prometteuse devrait fortement y contribuer. Si aucun visuel n'a filtré pour le moment, on a hâte de voir ce que les deux marques vont présenter, tant les possibilités avec l'icône du workwear sont nombreuses.


Nike x Off White


L'une des collaboration phare de 2017 va revenir cette année. Le succès de la précédente collection n'est plus à démontrer et celle à venir s'annonce tout autant réussie. On devrait y retrouver certains des modèles de l'an dernier, comme les Air Jordan 1 et les Vapormax, dans des tons différents.


Off-White x Air Jordan 1


Devant le succès de leur partenariat de l'an passé, la marque au swoosh et celle de Virgil Abloh vont remettre ça en 2018. L'un des projets tourne autour de cette Air Jordan 1 White / University Blue, mais rien d'officiel pour le moment.


Nike Air Max 1/97 VF Sean Wotherspoon


Plébiscité par le public lors du vote du Air Max Day, l'hybride imaginé par le propriétaire de Round Two à Los Angeles devrait sortir durant le mois de mars. Reste à savoir si les quantités disponibles seront suffisantes pour ne pas répéter l'erreur de l'an dernier qui avait laissé de nombreux fans sur le carreau.


Nike x Fear of God


Le label avait surpris son monde en 2017 suite à une collaboration avec Vans couronnée de succès. La marque au swoosh n'a pas laissé passer l'occasion de rajouter une nouvelle flèche à son arc en s'associant avec Jerry Lorenzo, un designer prometteur qui marche sur les pas de Virgil Abloh.


Pharrell x adidas NMD Hu


Si le partenariat entre Kanye West et adidas est un énorme succès marketing, celui entre Pharrell Williams et la marque aux trois bandes n'est pas bien loin. Devant le succès des Pharrell x NMD Hu de l'an dernier, 4 nouveaux coloris sont prévus entre février et mars 2018.


Kendrick Lamar x Nike Cortez Kenny 1


Le rappeur de Compton avait pris tout le monde de court l'an dernier en passant subitement de Reebok à Nike pour devenir l'ambassadeur de la Cortez. Quand on voit les premières images que K-Dot a dévoilé sur instagram, on ne peut que lui donner raison.


OVO x Air Jordan


L'association entre October Very Own et la Jordan Brand se poursuit tranquillement mais surement. Au programme, deux Air Jordan 8 simples mais aux finitions élégantes comme nous l'a habitué la marque au jumpman et celle de Drake sur leurs précédentes collabs. Sortie prévue fin janvier.