Afin de célébrer l'un des slogans les plus connus de l’histoire, "Just Do It", la marque de Beaverton sortira un pack inédit pour les 30 ans de la campagne publicitaire.

Ce slogan a été créé en 1988 par l'agence de publicité Wieden+Kennedy, inspiré par les dernières paroles "Let's do it.", prononcées par le condamné à mort Gary Gilmore.

Entre 1988 et 1998, la campagne médiatique a permis à Nike de passer de 18 % à 43 % de part de marché sur les chaussures de sport en Amérique du Nord (et de 877 000 000 à 9,2 milliards de dollars de ventes à travers le monde).

L'expression "Just do it" signifie "Fais-le" ; le terme just ajoute le sens de "cesse d'en parler, d'essayer, ou d'en rêver ". On vous laisse le spot original en video, juste en dessous.

Les premières silhouettes dévoilées sont une Nike Air Force 1 et deux Nike Air Max 95. La AF1 propose un upper de cuir orange orné d’un bon nombre de branding, parmi eux, des broderies, des inscriptions et quelques patchs façon Off-White.

Les AM95, quant à elles, jouent sur le contraste noir & blanc et présentent un imprimé "Just Do It" sur la totalité de l’empeigne. La version blanche arbore un style presque monochrome alors que la seconde, plus sombre, propose une base noire accompagnée d'une semelle blanche et d'un swoosh orange sur le côté.

La pack Nike "Just Do It" sera disponible durant l’automne 2018 chez une sélection de revendeurs de la marque ainsi que sur Nike.com. La date de sortie n'a pas encore été dévoilée pour le moment.

Nike "Just Do It" Collection Photos

Modèle:
Coloris: Orange
Prix:
Sku: 905345-800 Sortie: Automne 2018