Une nouvelle pour le moins surprenante puisque le rappeur originaire de Compton ne sera resté que 2 petites années chez Reebok.

C'est via une publication sur son compte instagram que Be Humble a annoncé la nouvelle. Cortez aux pieds, Kendrick Lamar précise dans la légende "Since Day One". Le modèle iconique soufflant ses 45 bougies cette année, il ne serait pas étonnant de voir des coloris griffés Kendrick Lamar sous peu.

Alors que Kendrick Lamar nous a gratifié de plusieurs collabs très réussies avec la marque anglaise, le voilà qui change déjà de crèmerie. On est en droit de se demander le pourquoi du comment, mais toujours est-il que le rappeur risque d'envoyer du lourd chez Nike ! En attendant de voir ça, on vous propose de redécouvrir ses précédentes collabs chez Reebok.

Kendrick Lamar x Reebok Ventilator "Paperwhite" Juillet 2015

Pour sa première réalisation chez Reebok, le rappeur a imaginé un concept original en s'inspirant des deux gangs rivaux de Los Angeles, les Crips et les Bloods. La Ventilator, qui fêtait ses 25 ans par la même occasion, vient dans une empeigne en daim couleur crème contrastée par les inscriptions Blue et Red sur les talons, couleurs respectives des Crips et des Bloods et symbolisant l'unité que Kendrick Lamar aimerait y voir.


Kendrick Lamar x Reebok Classic Leather Janvier 2016

Devant le succès de sa première collab, Be Humble récidive quelques mois plus tard avec une Classic Leather reprenant le même thème. On y retrouve les mêmes références aux 2 gangs rivaux de LA avec du rouge et du bleus sur les talons, tandis que la signature du rappeur s'affiche sur les semelles intérieures.


Kendrick Lamar x Reebok Classic Leather Juillet 2016

Toujours le même concept, avec une exécution différente. Dans un registre plus subtil, Kendrick Lamar utilise la même palette de bleu et de rouge avec une large couture qui sépare la sneaker en son milieu pour symboliser la division et la rivalité des Bloods et des Crips.


Kendrick Lamar x Reebok "Perfect Split" Pack Août 2016

Changement de registre pour Kendrick Lamar, puisque le rappeur utilise ici des coloris plus sobres et moins clivants. 5 versions sortent au mois d'Août 2016.


Kendrick Lamar x Reebok Classic Leather Green Novembre 2016

Le rappeur revient sur son thème de prédilection avec ces Reebok Classic Leather Lux Green. Le vert n'est pas utilisé au hasard puisqu'il se dit à Compton que mélanger du bleu et du rouge donne du vert. Il s'agit donc d'une autre référence aux deux gangs rivaux de la côte Ouest.


Kendrick Lamar x Reebok Club C 85 Capsule Janvier 2017

Pour la dernière collaboration entre Kendrick et Reebok, le rappeur a utilisé une Club C avec une empeigne dotée d'un effet "acid washed" noir et blanc, multipliant les références à l'artiste. Les lettres K et O du logo Reebok sont notamment mises en évidence, clin d'oeil au surnom de Kendrick, K-Dot.