Vous le savez sans doute déjà, la marque de l'Oregon a prévu de rééditer les coloris OG Red et Royal dans une version au shape remanié pour célébrer les 30 ans de la mythique Nike Air Max 1.

Fini le tristement célèbre "banana shape" qui a vu le jour après le passage de la production de Thailande au Vietnam. Pour parvenir à ce résultat, les designers ont ainsi analysé à la loupe tous les détails de la AM1 originale conçue par Tinker Hatfield en 1987 avant de décider que la Air Max 1 Urawa (2004), crée en hommage à l'équipe de football japonaise des Urawa Dragons était la parfaite référence à cet âge d'or du shape.

La toebox n'a pas été la seule modification effectuée sur la Air Max 1 version 2017 puisque le mudguard, ridiculement fin sur certaines releases passées, a également été rehaussé. La texture et la finition de la midsole a été revue et corrigée, tout comme la construction de la languette. La vidéo que vous pouvez visionner dans cet article dévoile une partie du processus de recherche et de création.

Entre ces 2 rééditions, la Air Max 1 Master, le retour de la Air Max 1 Atmos Elephant et toutes les autres sorties prévues durant mois de mars, ce Air Max Day s'annonce très chaud pour les amateurs du genre !


Nike Air Max 1 OG Red
Style: 908375-101
Coloris: White/University Red-Neutral Grey Black
Prix: 140€
Date de sortie: 4 Mars 2017

Nike Air Max 1 OG Royal
Style: 908375-100
Coloris: White/Game Royal-Neutral Grey-Black
Prix: 140€
Date de sortie: 09 Mars 2017