C’est par l'un de ces après-midi gris que nous avons été conviés à découvrir Jordan Bastille lors de la présentation réservée à la presse, 2 jours avant l'ouverture officielle.

L’annonce de l’ouverture a pris tout le monde de court, il faut dire qu'elle est intervenue à peine 1 semaine avant l’ouverture au public ! Pas de teasing agressif étalé sur plusieurs mois, la boutique créée en partenariat avec Foot Locker se focalise sur une expérience consommateur inédite pour se mettre en avant.

Idéalement située au début de la rue du Faubourg Saint Antoine, à 2 pas du métro Bastille, la première boutique Jordan en Europe dispose d'une superficie respectable d'environ 300m2 répartie sur 2 étages. La décoration vous met, dés l’entrée, dans l’ambiance. Le soucis du détail avec des éléments Jordan Brand subtilement placés, couplé à un minimalisme travaillé, donnent un résultat à la fois élégant et parfaitement représentatif de l’esprit Jordan Brand.

La première boutique Jordan en Europe dispose d'une superficie respectable d'environ 300m2 répartie sur 2 étages.

Le rez-de-chaussée se concentre sur les chaussures performances et training, avec par exemple la Air Jordan XXX1 qu'il est possible d'essayer sur un mini playground rempli de capteurs et qui vous permet d'enchaîner des exercices avec ou sans balle pour trouver le modèle qui convient à votre jeu. A la fin de votre séance d'essayage, une vidéo vous permet d'analyser votre performance et de la partager sur les réseaux sociaux.

Le premier étage se focalise sur le lifestyle avec les modèles retro et les vêtements sportswear. On y retrouve également la partie enfants bien garnie. Mais surtout, le studio de personnalisation au design ultra classe qui permet de customiser ses Air Jordan 1 au laser avec différents motifs ou typos. Il est également possible d'ajouter des dubraes et des lacets personnalisés.

Du très beau monde a été convié pour cette présentation à la presse, à commencer par Larry Miller, le directeur général de Jordan Brand, ainsi que le boxeur Gennady Golovkin et Ray Allen (dont vous pourrez retrouver l'interview très bientôt sur le site de la sneaker).

Pour célébrer son lancement, Jordan Bastille va mettre en vente quelques modèles soldout comme la Air Jordan 11 Low Opening Ceremony, mais aussi la Air Jordan 1 Black Toe, la Shattered Backboard et pas mal d'autres modèles qui seront disponibles via un système de réservation en ligne. Jordan Bastille sera t’elle la nouvelle boutique référence en matière de Air Jordan dans les années à venir? Pas certain, mais fort probable !

  • Jordan Bastille
  • 12, rue du Faubourg Saint-Antoine
  • 75012 Paris
  • Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 20h