Nike et Tinker Hatfield reviennent sur la collection Air Jordan x Oregon Ducks qui se compose de nombreuses silhouettes.

Aux couleurs de l'Université de l'Oregon, les modèles combinent du vert, du jaune, du noir et du blanc, avec l'image de la mascotte sur différentes parties des paires.

Le projet remonte à 2011 quand le designer Tinker Hatfield aidait à trouver de nouvelles tenues de voyage pour les athlètes. Il voulait quelque chose de plus original que des survêtements habituels et a donc imaginé des Air Jordan exclusives.

Air Jordan 9 (2011)

Tinker Hatfield a fait appel à Jaison Williams, un ancien joueur de foot US de l'université, pour la toute première Air Jordan x Oregon Ducks. Celui-ci a imaginé l'artwork dont le logo "O".

Air Jordan 3 (2012)

La Air Jordan 3 "Pit Crew" est en cuir noir avec le logo de deux mains qui applaudissent brodés sur les côtés, dessiné par Todd Van Horne, faisant référence au Pit Crew. JWill a ensuite les pieds de canard sur les talons. Quant à la Air Jordan 3 en cuir blanc, elle a été produite exclusivement pour la team de football.

Air Jordan 4 (2013)

La Air Jordan 4 Black tient le plus à coeur à Tinker qui a dédié le design à son ami défunt Doug McLean qui était un grand fan des Ducks. On retrouve d'ailleurs un petit mot à l'intérieur de la languette. La seconde Air Jordan 4 "Duckman" blanche, était destinée exclusivement à la team basketball. Elle dispose du logo "Jumpduck" imaginée par Jaison Williams.

Air Jordan 5 (2014)

La première Air Jordan 5 reprend les couleurs de l'université et présente aussi le logo "Jumpduck" au talon. La seconde silhouette diffère des précédents modèles avec sa base verte flamboyante.

Air Jordan XX9 (2014)

Cette Air Jordan XX9 a été conçue spécialement pour l'équipe de football. Elle revêt un motif inspiré des ailes du canard.

Air Jordan Melo M10 (2014)

Cette Air Jordan Melo M10 a été pensée pour l'équipe d'athlétisme. On retrouve les couleurs de l'Oregon et l'image du canard sur la languette.

Air Jordan 14 (2015-16)

Imaginée pour l'équipe de football et certains proches, la Air Jordan 14 grise, datant de 2015, présente un print du logo de tête de canard sur tout le upper. Quant à la seconde Air Jordan 14 verte, conçue en 2016, elle était destinée à plusieurs athlètes avec l'inscription "B.Ball", "V.Ball" ou "Track" pour chaque sport correspondant.